Quels sont les avantages du
Désinfectant pour les mains Watter® ?

Apprenez comment vous pouvez vous protéger des maladies infectieuses sans utiliser de produits chimiques nocifs tels que l'alcool.

Les produits désinfectants Watter® présentent plusieurs avantages par rapport aux désinfectants pour les mains traditionnels. Voici quelques-uns des points les plus importants:

1. Doux pour la peau.

Comme le désinfectant pour les mains Watter® ne contient pas d'ingrédients irritants pour la peau tels que l'alcool, nos produits ne déshydratent pas la peau et ne piquent pas non plus les plaies.

paper cut, small wound.jpg

Le saviez-vous?

Les désinfectants à base d'alcool provoquent une sensation de brûlure lorsqu'ils sont appliqués sur les plaies et de petites coupures, car l'éthanol, l'isopropyle et l'alcool à friction font que les cellules de la peau émettent les mêmes signaux neurochimiques qu'elles émettent lorsqu'elles sont exposées à la chaleur.

Source: Flickr par Laurence Facun

La douceur des produits Watter® assure aux gens que leur peau ne sera pas affectée négativement à long terme. En particulier, les personnes à la peau sensible ou fragile profitent de la douceur de la peau du désinfectant pour les mains Watter®.

2. Pas une substance CMR.

CMR signifie cancérigène, mutagène et reprotoxique. Un exemple de substance CMR est l'éthanol, qui se trouve dans beaucoup des désinfectants.

 

Contrairement aux désinfectants à base d'alcool, le désinfectant pour les mains Watter® est complètement sans CMR. Cela signifie que l'utilisation de nos produits réduit l'utilisation de produits chimiques dangereux et, par exemple, sur le lieu de travail, elle est bénéfique à long terme pour la santé des employés.

Écoutez ce que disent nos clients:

UMCG-logo[1].jpg

Les solutions de désinfection de Watter sont un excellent développement pour atteindre l'hygiène sans exposition à des ingrédients nocifs. Surtout maintenant que les désinfectants seront utilisés plus souvent, nous devons stimuler l'utilisation de produits doux et fiables tels que Watter.

prof. dr. Debbie Jaarsma,

Professeur Recherche et innovation dans l'enseignement médical au Centre médical universitaire de Groningen

3. Non inflammable.

Les désinfectants pour les mains traditionnels contiennent des pourcentages élevés d'alcools tels que l'éthanol ou l'isopropanol, qui sont hautement inflammables. Le stockage de ces produits inflammables nécessite des mesures de sécurité supplémentaires. Les produits désinfectants Watter® sont non inflammables et ne présentent pas de risque d'incendie ou d'explosion. De plus, comme nos produits ne sont pas inflammables, aucune mesure de sécurité supplémentaire n'est nécessaire pour lutter contre le risque que le stockage et l'utilisation de désinfectants inflammables, tels que l'alcool, nécessitent.

4. Hypoallergénique.

Les produits Watter® ne contiennent pas de parfums, d'aldéhydes, de parabens et de colorants. Cela rend le désinfectant pour les mains Watter® parfait pour les peaux sensibles car il ne provoque aucune réaction allergique. En particulier, les personnes à la peau sensible ou fragile profitent du manque d'alcool et de tout autre ingrédient cancérigène.

5. Pas de vapeurs toxiques.

Les produits Watter® ne produisent pas de vapeurs toxiques. Cela les rend adaptés à l'utilisation en particulier dans les endroits où les enfants sont présents tels que les jardins d'enfants et les écoles. De plus, le manque de substances CMR dans les produits Watter® signifie qu'il n'y aura pas de vapeurs toxiques persistantes après utilisation.

 

De plus, la désinfection de grandes surfaces avec les produits Watter® n'expose pas l'utilisateur à des substances dangereuses qui pourraient être irritantes pour les yeux et les poumons, voire dangereuses pour notre santé.

watter sanitizer website.png

Intéressé par une désinfection responsable?

Le désinfectant pour les mains Watter® et le désinfectant de surface Watter® ne contiennent ni alcool, ni parfum, ni aldéhydes, ni parabènes, ni colorants, ni aucune substance identifiée comme cancérigène. Nos produits sont hypoallergéniques, non irritants pour la peau, les yeux ou les poumons et ne produisent aucune vapeur toxique.

 

Contactez-nous pour plus d'informations sur nos produits.

What are the benefits of the alcohol-free
Watter® Hand Sanitiser?

Learn how you can protect yourself from infectious diseases without the use of harmful chemicals.

Watter® Disinfecting Products have several advantages over traditional hand sanitisers. Here are some of the most important points:

1. Gentle on the skin.

Because Watter® Hand Sanitiser does not contain skin-irritating ingredients such as alcohol, our products do not dehydrate the skin and also do not sting wounds.

Did you know?

Alcohol-based disinfectants cause a burning sensation when applied on the wounds and even small cuts because ethanol, isopropyl, and rubbing alcohol cause skin cells to put out the same neurochemical signals they put out when exposed to heat.

Source: Flickr by Laurence Facun

The gentleness of Watter® products assures people that their skin will not be affected negatively in the long term. Especially people with sensitive or frail skin profit from the skin friendliness of Watter® Hand Sanitiser.

2. Not a CMR substance.

CMR stands for carcinogenic, mutagenic and reprotoxic. An example of a CMR substance is ethanol, which occurs in some disinfectants.

Unlike alcohol-based disinfectants, Watter® Hand Sanitiser is completely CMR-free. This means that using our products reduces the use of hazardous chemicals, and for example, in the workplace, it benefits the health of employees in the long term.

Hear What Our Customers Say

Watter's disinfection solutions are a great development for achieving hygiene without exposure to harmful ingredients. Especially now disinfectants will be used more often, we need to stimulate the use of gentle and reliable products such as Watter's.

prof. dr. Debbie Jaarsma,

Professor Research and Innovation in Medical Education at University Medical Center Groningen

3. Non-flammable.

Traditional hand sanitisers contain high percentages of alcohols such as ethanol or isopropanol, which are highly flammable. Storage of these flammable products requires extra safety measures. Watter® Disinfecting Products are non-flammable, and thus, do not pose a threat of fire or explosion. Moreover, as our products are non-flammable, there are no additional safety measures necessary to combat the hazard that storage and usage of flammable sanitisers, such as alcohol, require.

4. Hypoallergenic.

Watter® Products do not contain perfumes, aldehydes, parabens and dyes. That makes Watter® Hand Sanitiser perfect for sensitive skin because it does not cause any allergic reactions. Especially people with sensitive or frail skin profit from the lack of alcohol and any other carcinogenic ingredient.

5. No toxic vapours.

Watter® Products do not produce any toxic vapours. This makes them suitable for the use especially in the places where the children are present such as kindergartens and schools. Also, the lack of CMR substances in Watter® Products means that there will be no lingering, toxic vapours after use. 

Moreover, disinfecting large surfaces with Watter® Products does not expose the user to hazardous substances which could be irritating to the eyes and lungs, or even dangerous for our health.

Interested in responsible disinfection?

Watter® Hand Sanitiser and Watter® Surface Disinfectant do not contain alcohol, perfume, aldehydes, parabens, dyes or any substance identified as carcinogenic. Our products are hypo-allergenic, non-irritating to the skin, eyes or lungs, and do not produce any toxic vapour.

 

Contact us for more information on our products.

 
Zwedenlaan 12
9403 DE Assen

The Netherlands

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2020 by Watter B.V.