Questions fréquemment posées

1. Où puis-je commander des produits de désinfection Watter (en ligne)?

Il existe plusieurs distributeurs de produits Watter dans toute l'Europe. Contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec un distributeur proche de chez vous.

2. De quoi est fait le désinfectant?

Les produits de désinfection de l'eau sont le résultat de l'électrolyse d'une solution saline. Cela signifie qu'il est principalement constitué d'eau (> 99%). Les autres composants sont le sel (n'ayant pas réagi) et le chlore actif. En savoir plus sur cette technologie ici .

3. Comment ce désinfectant peut-il fonctionner sans alcool?

Il existe une variété de substances actives qui ont des propriétés désinfectantes. Le chlore actif dans nos produits se compose d'acide hypochloreux; une substance que nos propres corps produisent. Ses propriétés de destruction des germes sont bien connues et comprises.

4. Ces produits sont-ils sûrs à utiliser?

Les produits Watter sont ininflammables, ne produisent pas de vapeurs toxiques et sont exempts d'alcool, d'aldéhydes, de parabènes, de parfums et de colorants. De plus, Watter ne contient aucun ingrédient cancérigène et mutagène.

5. Les désinfectants sont-ils testés?

Tous les produits Watter ont été testés conformément aux exigences du test EN et sont conformes à la législation et aux exigences établies par l'Agence européenne des produits chimiques.

6. Comment utiliser le désinfectant pour les mains?

Le désinfectant pour les mains Watter peut être appliqué directement sur la peau. Il n'est pas nécessaire de laver le produit après utilisation, car il n'y a pas de problèmes de santé liés à l'ingestion, à l'évaporation ou même après un contact avec des coupures et des plaies. Il est important de se laver les mains avant utilisation: la saleté et la graisse peuvent diminuer l'efficacité.

7. Comment appliquer le désinfectant de surface?

Le désinfectant de surface peut être vaporisé ou versé sur la surface pour désinfecter. Pour une efficacité optimale, assurez-vous que le temps de contact est de 15 minutes. Assurez-vous que la surface est préalablement nettoyée, car la saleté et la graisse peuvent réduire l'efficacité.

8. Sur quelles surfaces le désinfectant de surface Watter peut-il être utilisé?

Le désinfectant de surface Watter peut être utilisé sur de nombreuses surfaces, comme le bois, le verre, l'acier inoxydable, etc. Faites attention aux matériaux sensibles à la corrosion. Comme le produit ne produit pas de vapeurs toxiques et n'est pas nocif à ingérer, il est idéal pour désinfecter les jouets et autres objets que les enfants peuvent utiliser.

9. Le désinfectant pour les mains convient-il aux peaux sensibles?

Le désinfectant pour les mains Watter est parfait pour les personnes sensibles à la peau, comme l'eczéma, car il est très doux, n'irrite pas les plaies et ne contient pas d'alcool. De plus, les personnes qui doivent souvent se désinfecter les mains constatent également que le désinfectant pour les mains Watter ne se dessèche pas les mains comme le font les désinfectants à base d'alcool.

10. Le désinfectant pour les mains peut-il être utilisé par les enfants?

Le désinfectant pour les mains Watter peut être utilisé en toute sécurité par les enfants. Nous recommandons fortement aux adultes de surveiller les enfants à l'aide d'un désinfectant pour les mains Watter.

11. En quoi ces produits diffèrent-ils des désinfectants à alcool traditionnels?

Les solutions de désinfection de Watter ne sont pas volatiles et inflammables et contiennent une substance active que notre propre corps produit également pour lutter contre les germes.

12. Comment conserver les désinfectants Watter?

Il est préférable de conserver nos produits dans un endroit sombre et frais, dans son emballage d'origine et hors de portée des enfants.

13. Les désinfectants Watter sont-ils végétaliens?

Oui. Les produits à base d'eau n'ont jamais été testés sur les animaux et nous n'envisageons jamais de le faire. De plus, les produits Watter se décomposent rapidement lorsqu'ils sont en contact avec des matières organiques et n'affectent donc pas l'environnement lorsqu'ils sont renversés.

Frequently Asked Questions

1. Where can I order Watter disinfection products (online)?

There are several distributors of Watter products throughout Europe. Get in touch with us and we will find a distributor near you.

2. What is the disinfectant made of?

The Watter Disinfection products are the result of electrolysis of a salt solution. This means it mainly consists of water (>99%). The other constituents are (unreacted) salt and Active Chlorine. Find out more about this technology here.

3. How can this sanitizer work without alcohol?

In addition to alcohol, there are a variety of active substances available that have disinfecting properties. The Active Chlorine in our products consists of hypochlorous acid; a substance our own bodies produce. Hypochlorous acid is an extensively studied active substance, and its germ killing properties are well known and scientifically proven.

4. Are there any precautions for Watter products?

The Watter products are not-flammable, do not produce toxic vapours and are free of alcohol, aldehydes, parabens, perfume and dyes. Additionally, Watter contains no carcinogenic, mutagenic ingredients.

5. Are the disinfectants tested?

All Watter Products have been tested according to EN-test requirements, and are in compliance with the legislation and requirements laid down by the European Chemicals Agency.

6.  How do I use the hand sanitiser?

Watter Hand Sanitiser can be applied directly to the skin. There is no need to wash away the product after use, because there are no health concerns related to ingestion, evaporation or even after contact with cuts and wounds. It is important to wash hands before use: dirt and grease may lower the effectiveness.

7. How do I apply the surface disinfectant?

Watter Surface disinfectant can be sprayed or poured on the surface to disinfect. For optimal effectiveness, make sure the contact time is 15 minutes. Make sure the surface is cleaned beforehand, as dirt and grease may lower the effectiveness.

8. On what surfaces can Watter surface disinfectant be used?

Watter Surface disinfectant can be used on lots of surfaces, such as wood, glass, stainless steel, etc. Be careful around materials that are susceptible to corrosion. As the product does not produce toxic vapours and is not harmful to ingest, it is ideal to disinfect toys and other objects kids may use.

9. Is the hand sanitizer suitable to use for sensitive skin?

Watter Hand Sanitiser is perfect for people with skin sensitivities, such as eczema, because it is very gentle, does not irritate wounds and contains no alcohol. Additionally, people who need to disinfect their hands often, also experience that Watter Hand Sanitiser does not dry out their hands as alcohol-based sanitisers do.

10. Can the hand sanitiser be used by children?

Watter Hand Sanitiser can be safely used by children. We do recommend adults to supervise children using Watter Hand Sanitiser.

11. How do these products differ from traditional alcohol sanitisers?

Contrary to alcohol, Watter disinfection solutions are not volatile and flammable and contain an active substance that our own bodies also produce to combat germs.

12. How do I store Watter disinfectants?

Our products are best stored in a cool dark place, in its original container and away from children.

13. Are Watter disinfectants vegan?

Yes. Watter products have never been tested on animals and we never plan to do so. In addition, Watter products break down rapidly when in contact with organic materials and thus will not affect the environment when spilled.

 
Zwedenlaan 12
9403 DE Assen

The Netherlands

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2020 by Watter B.V.